Cabinet médical bonjour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des secrétaires médicales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les secrétaires de secrétariat à distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Jude
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 30/09/2012

Les secrétaires de secrétariat à distance Empty
MessageSujet: Les secrétaires de secrétariat à distance   Les secrétaires de secrétariat à distance EmptyDim 7 Oct - 18:42

Faisant moi-même partie de cette catégorie depuis maintenant quelques années, de toutes les autres, c'est celle que je préfère et pourtant, ce n'est pas plus facile...

Pour le coup, je vais parler que de ma propre expérience, mais n'hésitez pas à partager la votre, je serais ravie de savoir comment ça se passe dans un autre secrétariat de ce type !!!

Cette secrétaire donc est relativement différente de celles qu'on rencontre dans les autres structure, enfin, en théorie, puisque j'ai trouvé que ça avait tendance à changer ces derniers temps.

Premier point, la tenue vestimentaire. Il faut savoir que ces secrétaires n'ont pas de contact avec les patients, du moins, pas de contact physique, et rares avec les médecins. Les rapports sont téléphoniques majoritairement. Alors, la tenue, elles s'en fichent. Une chose est claire, elles ne vont pas se critiquer la-dessus, il se peut même qu'elles aient toutes un style très différent.

Pour la vie privée, idem, disons que le mot d'ordre c'est RESPECT DE LA VIE PRIVEE alors si elles se tirent dans les pattes, c'est uniquement professionnel. Du coup, elles se lâchent !!!

Précisons aussi que les médecins pour la plupart ne connaissent pas le nom des secrétaires, ni parfois ne savent combien elles sont, alors c'est d'autant plus facile de se rejeter les fautes. Alors pour le peu qu'il y ait quelques tensions ou que l'une d'entre elles soit mal lunée, ça peut vite monter. Et oui, comme pas de patients ni de médecins, quand ça éclate.... et bien ça éclate !!! Et quand l'une se fait attraper par un médecin pour une connerie de la collègue, imaginez un peu ce que ça peut donner si ces deux-là sont en froid... albino

J'ai remarqué aussi quelque chose d'assez typique, il y a toujours une secrétaire qui est la tête de "turc" de l'équipe... mais ça change tout le temps, il y a un espèce de turn-over, finalement, quand on y pense, c'est assez rigolo. Dans ces moments-là, c'est VENGEANCE !!!!! Tout y passe : les erreurs, les oublis, le comportement et j'en passe... Et tout le monde s'y met, avec plus ou moins d'ardeur... Mais en général, ça retombe assez vite (heureusement) et après un moment de neutralité, une nouvelle secrétaire est ciblée. Attention, c'est absolument involontaire !!!

Par contre, il faut dire que quand tout va bien (car tout ne peut pas aller tout le temps mal lol! ) elles savent se serrer les coudes, s'entre-aider et travailler double pour le secrétariat, l'équipe, les collègues, les patients, les médecins. Quand l'une d'entre elle vit des moments difficiles, elles sont là, chacune à leur manière car dans ce genre d'équipe, la rancœur n'existe pas et il existe une réelle coalition entre elles. Car il faut savoir que si les patients qui ont un contact direct avec les secrétaires peuvent parfois se montrer odieux, et bien que le contact se fait par téléphone, ils se lâchent les vilains. Les insultes sont courantes, les exigences, les menaces aussi et pour supporter tout ça, il faut être bien accrochée et avoir une équipe soudée...

En ce qui me concerne, de toutes les expériences que j'ai pu avoir, en participant ou simplement en tant que "spectatrice" je peux affirmer qu'au final, c'est bien dans cette catégorie de secrétaires où elles sont le plus solidaires entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-secmed.kanak.fr
 
Les secrétaires de secrétariat à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet médical bonjour... :: Et au bureau comment ça se passe ?-
Sauter vers: